quel-revetement-choisir-pour-le-sol-de-son-garage

Le garage est une pièce de votre maison où le sol est très souvent sujet à des traces de pneus, de poussières, de cambouis et de saletés en tout genre.

Mis à rude épreuve, connaissez-vous le bon revêtement de sol à adopter pour votre garage ?

La dalle de béton brute

Utile pour obtenir une surface lisse, la dalle de béton consiste en la pose d’une grande quantité de béton sur le sol qu’il faudra répartir et lisser.

Assez facile à mettre en oeuvre, ce revêtement de sol est cependant connu et reconnu pour la grande quantité de poussière que ce dernier libère continuellement.

Le carrelage

Plus souvent utilisé dans une cuisine ou dans une salle de bain, le carrelage peut également convenir dans un garage.

En effet, ce dernier résiste sans broncher aux tâches, aux chocs, au piétinement et aux rayures.

Bien qu’avantageux au premier abord, le choix du carrelage est malheureusement onéreux et nécessite pas mal d’effort pour une pose parfaite.

Pensez cependant à bien vérifier la norme du carrelage choisi car ils n’ont pas tous les mêmes propriétés et résistances.

Le lino

Le lino possède quant à lui bien des avantages. En effet, il est facile à mettre en oeuvre, peu onéreux (si on opte pour un lino uni au lieu d’un lino à motifs), écologique, résistant à l’eau et aux chocs.

Trouvable dans quasiment toutes les grandes surfaces, le lino présente ses petits inconvénients qui deviennent très gênants une fois appliqué dans un garage.

Le lino, malgré toutes ses qualités, est sensible à la chaleur et constitue un revêtement inflammable. De plus, sa longévité est faible comparé au carrelage par exemple, car le lino se dégradera rapidement s’il est sujet à des passages fréquents de véhicules à roues (voiture, moto, vélo, etc.) mais aussi au transport et au rangement de toutes sortes d’objets lourds.

Les dalles PVC

Idéales pour les garages, les ateliers et les entrepôts, les dalles PVC constituent le meilleur choix en terme de revêtement.

Dans un premier temps, ce revêtement de sol est extrêmement facile à poser, un simple maillet suffit généralement pour clipser les dalles, et également très rapide (comptez une petite heure pour un garage d’environ 20 m²).

Concernant ses avantages, un revêtement de sol en dalles PVC est très résistant, facile d’entretien, durable et sécurisé. Il possède même des propriétés thermiques, phoniques et anti-dérapantes : idéale donc pour un garage.

Autre petit avantage : en cas de déménagement, il est à savoir que ces dalles PVC sont montables et démontables à volonté.

Les dalles PVC dispose même de rampes de finition très utile pour donner une belle finition et faciliter l’accès à votre véhicule et conserver en parfait état votre revêtement de sol.

Ainsi, après comparaison, nous conseillons le choix d’un revêtement de sol en dalles PVC si vous souhaitez rénover le sol de votre garage.

Vous pouvez retrouver tous nos produits sol-de-garage.fr, nos revêtement de sol et dalles PVC dans notre boutique.