Quel revêtement de sol pour garage choisir ?

Il peut être difficile de choisir le revêtement de sol idéal pour son garage. Les garages sont généralement équipés d’un sol en béton froid, incolore, peu attrayant avec un confort de marche des plus désagréable. Les meilleures solutions sont les dalles de sol pour garage, mais lesquelles ? Les dalles en caoutchouc ou alors les dalles en PVC ?

Lorsque vous choisissez le type de revêtement de sol pour votre garage, vous devez déterminer les caractéristiques les plus importantes que vous souhaitez pour votre sol. Vous devez donc savoir exactement à quoi servira votre garage. Entreposer votre voiture, un atelier, une salle de sport ou un débarras. Regardons quelques-unes des caractéristiques les plus courantes et les plus importantes pour les dalles de sol pour garage.

L’installation du revêtement dans son garage

Le revêtement de sol en caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc existent soit en dalles soit en rouleaux. Cela signifie que vous aurez le choix entre deux processus d’installation. Il y a peu de préparation à réaliser sur le sol avant la pose. Cependant, les revêtement en caoutchouc en rouleaux ont besoin qu’un adhésif soit appliqué au préalable afin de s’assurer que le revêtement de sol reste en place et ne bouge pas. De plus, pour les dalles, elles ne sont souvent pas emboitables les unes dans les autres, ce qui signifie que vous devrez passer plus de temps à vous assurer que les dalles sont placées correctement, sans espace ou écart.

Le revêtement de sol en PVC

Les sols de garage en PVC sont livrés prêt-à-monter, avec des dalles emboitables, ce qui en fait un revêtement de sol facile et rapide à installer. Les dalles peuvent être coupées facilement pour s’adapter parfaitement à tous les espaces et recoins de votre garage. En imbriquant simplement les joints et les angles des dalles, vous pouvez installer ces dalles de garage en PVC en un rien de temps. Grâce au système de clipse, aucun adhésif ou colle supplémentaire n’est nécessaire, ce qui vous permet de remplacer une dalle ou une zone individuelle sans souci ni dommage.

Alors que les revêtements de garage en caoutchouc peuvent être installés plus ou moins facilement, en fonction du format et de la zone, les dalles de garage en PVC sont moins fastidieuses et nécessitent moins de préparation et de temps pour l’installation.

La fiabilité et la durabilité du revêtement de sol pour son garage

Le revêtement de sol en caoutchouc

En ce qui concerne la durabilité, le revêtement de sol en caoutchouc et le revêtement de sol en PVC sont extrêmement durables et résistants, ce qui les rend parfaits pour une utilisation dans des zones soumises à de fortes contraintes. Ces deux revêtements résistent à l’abrasion, aux rayures et aux dommages causés par des objets coupants tels que des outils.

Le revêtement de sol en PVC

Étant donné que les dalles en PVC pour garage sont naturellement plus souples et plus résistantes que les dalles en caoutchouc, elles sont moins susceptibles de s’endommager et sont plus aptes à résister à l’usure plus longtemps. Les dalles de garage en PVC sont également résistantes aux déversements de produits chimiques et d’huile, ce qui leur donne une durée de vie plus longue.

La polyvalence et la sécurité du revêtement de sol

Le revêtement de sol en caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc peuvent être utilisés dans presque tous les environnements, que ce soit dans un garage, une salle de sport ou autre. Ils peuvent être utilisés sans problème. Le seul inconvénient du revêtement de sol en caoutchouc est que le revêtement de sol devient humide. Les revêtements de sol en caoutchouc peuvent devenir glissants lorsqu’ils sont mouillés, ce qui signifie qu’ils peuvent être dangereux.

Concernant l’esthétisme, étant donné que les sols en caoutchouc de garage peuvent se présenter en rouleaux, cela empêche également la possibilité de mixer, assortir, créer un revêtement de sol sur-mesure en fonction des couleurs, des motifs, des finition, etc.

Le revêtement de sol en PVC

Les dalles en PVC sont idéales dans presque tous les contextes, y compris les environnements industriels, commerciaux et bien sûr résidentiels. Contrairement aux dalles de caoutchouc, les dalles de garage en PCV ont des propriétés antidérapantes et peuvent être utilisées sans danger dans les endroits où elles risquent de devenir humides/mouillées. La surface des dalles a une finition texturée et des propriétés qui rendent le revêtement de sol souple et durable dans tous les domaines.

Les sols de garage en PVC sont disponibles dans une infinité de couleurs, ce qui vous permet de créer un design précis, de mélanger les couleurs et même de créer des sections de couleurs comme une allée ou un emplacement réservé à un véhicule. Cette infinité de possibilité permet plus de liberté, de polyvalence et de créativité.

Quel est le meilleur choix de revêtement de sol ?

Les dalles pour garage en PVC sont une option plus polyvalente et colorée pour votre sol de garage. Les possibilités de design sont infinies avec les dalles en PVC, sans parler de la résistance, la facilité d’installation et le confort de marche. Vous pouvez trouver les différentes gammes de dalles en PVC dans l’espace boutique ou bien nous contacter pour en savoir davantage sur nos revêtements de sol pour garage.