pourquoi-opter-pour-un-revetement-de-sol-en-pvc

Les sols en PVC sont devenus très populaires auprès des particuliers, et plus précisément dans leur garage ou leur cave. Le revêtement de sol en PVC résiste à l’eau et aux taches, est polyvalent et offre une bonne durabilité pour le prix. Grâce aux nombreux progrès réalisés au fil des ans, les sols en PVC d’aujourd’hui sont devenus davantage attrayants et économiques.

Les dalles PVC

Un sol en dalles PVC est souvent installé dans des environnements commerciaux subissant constamment un trafic intense et où un environnement propre ou antistatique est souhaité.

Il peut également être un choix polyvalent et rentable pour tout ménage. En effet, dans votre foyer, la dalle en PVC est souvent utilisé là où une quantité importante d’humidité est présente. Elle est également fréquemment utilisée dans les rénovations pour remplacer les revêtements de sol nécessitant un entretien élevé, tels que les tapis.

Les avantages et les inconvénients

Les sols en PVC sont durables et résistent bien au trafic intense de piétons. Ce revêtement est également très confortable sous le pied, offrant un excellent confort de marche et possédant des propriétés isolantes, ce qui peut être important pour les propriétaires ayant des enfants ou des animaux domestiques. Il est également moins coûteux que de nombreuses autres revêtements de sol et est facile à installer et à entretenir. Les revêtements de sol en PVC sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs pour correspondre à tous les décors.

En revanche, veillez à bien choisir vos dalles en PVC en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. En effet, si votre futur revêtement sera amené à supporter de lourdes charges, optez davantage pour des dalles possédant une plus grande épaisseur (7 mm). De plus, nous vous recommandons d’utiliser les dalles en PVC en intérieur plutôt qu’en extérieur. Les agressions provenant d’une exposition longue et direct des rayons du soleil risque d’atténuer les couleurs de vos dalles et réduire par conséquent leur durée de vie.

Réussir son installation

La clé de la réussite de l’installation du revêtement de sol en PVC réside sous le revêtement de sol lui-même : il est important de bien nettoyer votre sol et vérifier s’il ne possède pas de trous trop conséquents avant la pose des dalles (vous pouvez poncer votre sol si nécessaire). Les revêtements de sol en PVC peuvent être posés sur du béton, mais là encore, l’uniformité et la douceur sont importantes.

Une fois votre sol nettoyé, propre et sans grandes imperfections, la pose des dalles en PVC devient très simple. Il vous suffit de clipser vos dalles les unes à la suite des autres avec un simple maillet et le tour est joué.

Si la pose de vos dalles en PVC vous semble trop fastidieuse, vous pouvez demandez une pose à domicile afin d’être sûr que votre futur revêtement de sol sera parfaitement posé et durable avec un rendu impeccable.