Lors de la rénovation du sol de votre garage, choisir le bon revêtement de sol à installer peut s’avérer difficile. Entre tant de choix de revêtements, de finitions ou encore de matières comme l’époxy, la céramique et les dalles à clipser, le meilleur choix n’est pas toujours évident. Le bon choix de revêtement de sol dépend de la façon dont vous choisissez d’utiliser votre garage. Pour une surface polyvalente et performante dans tous les domaines, les dalles de sol en PVC pour garage sont le revêtement à privilégier.

les-avantages-des-dalles-pvc-pour-garage

Pourquoi privilégier les dalles PVC pour votre garage ?

Les dalles en PVC sont le revêtement le plus apprécié pour un garage mais également le plus performant dans ce type d’environnement.

De nombreuses finitions différentes, en passant par un choix abondant de couleurs et de possibilités, les dalles en PVC permettent une personnalisation infinie.

Également très simple à installer, les dalles pour garage permettent de couvrir rapidement et facilement tout type de surface en seulement quelques heures. Elles conviennent également pour une utilisation temporaire ou permanente. En effet, les dalles en PVC clipsables proposées par Sol-de-garage.fr ont la possibilité d’être changée, modifiée et réorganisée à l’infinie, idéal en cas de déménagement ou pour changer une dalle abimée par exemple.

Il existe d’innombrables variantes parmi lesquelles choisir, certaines avec des caractéristiques de confort et de sécurité, etc. Voici quelques-uns des principaux avantages qui vous convaincront d’opter pour un revêtement de sol en dalles PVC dans votre garage.

Une pose accessible à tous

L’installation d’un revêtement de sol de garage en dalles PVC vous donne le contrôle total sur votre projet. Vous n’avez pas à vous soucier d’une installation coûteuse ou fastidieuse car ici le maitre de travaux c’est vous !

Contrairement à la céramique ou au linoléum, la plupart des dalles de sol de garage s’emboîtent les unes aux autres sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des adhésifs ou de la colle. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent une installation dite « flottante » pour leur revêtement de sol de garage, sans colle reliant les dalles au sol.

Les dalles de sol pour garage à clipser s’emboîtent comme des pièces de puzzle. Une fois reliées, les dalles forment l’illusion d’un sol uniforme et homogène. Ainsi, les dalles de garage sont parfaites pour les installations temporaires comme permanentes, car le revêtement de sol peut être enlevé facilement.

Pour installer votre nouveau revêtement de sol en dalle PVC, munissez-vous uniquement d’un simple maillet et d’huile de coude !

Des dalles modulables et facilement démontables à volonté

Comme déjà évoqué, enlever un revêtement de sol flottant de garage est tout aussi facile que de l’installer, notamment grâce à l’absence d’adhésif. L’entretien de votre plancher de garage devient ainsi un jeu d’enfant.

Parfois, une partie de vos dalles de garage s’usera plus rapidement que les autres. C’est courant dans garage ou le passage de véhicules est courant. Au lieu de dire adieu à tout le revêtement et investir dans un nouveau, les dalles PVC pour garage permettent de remplacer facilement les dalles abimées ou usées. Cela permet d’économiser une somme importante d’argent mais également de gagner un temps précieux.

Cette caractéristique est idéale installations temporaires. Les dalles de garage agissent comme une barrière protectrice, absorbant les dommages physiques et les répartissant uniformément sur toute la surface. Le revêtement de sol du garage laisse ainsi le sol inférieur intact. Lorsque viendra le temps de déménager, vous n’aurez plus à vous soucier des réparations coûteuses du béton ; prenez simplement vos dalles de garage et emportez-les avec vous !

Protégez votre sous-plancher

Le béton et les autres surfaces dans un garage traditionnel peuvent être extrêmement sensibles. L’installation d’un couvre-plancher peut protéger votre sol initial contre les impacts et les usures, ainsi que les effets à long terme de passages de véhicules, personnes et objets lourds.

Les dalles de sol de garage en PVC sont les plus populaires car elles offrent le meilleur qualité/prix possible :

  • Résistance à l’abrasion
  • Résistance au feu
  • Résistance aux produits chimiques
  • Résistance aux UV (conserve sa couleur comme à l’origine)
  • Résistance aux véhicules et aux objets lourds

Peu importe la façon dont vous voulez utiliser votre garage, il y a un revêtement de sol de garage en PVC pour répondre à tous vos besoins. Les dalles de sol de garage sont extrêmement polyvalentes et sont conçues pour être aussi simple d’installation que possible. Créez votre garage sur-mesure !

En conclusion

Vous l’aurez compris, il est préférable d’opter pour des dalles en PVC si vous comptez rénover le sol de votre garage.

Vous pouvez appréciez tous nos modèles en cliquant sur le lien suivant afin d’accéder à notre boutique.

Pour toute question, merci de nous contacter à travers notre formulaire de contact.