installer-les-dalles-pvc-dans-son-garage-en-2min

Ceci est un petite guide d’installation rapide pour apprendre en 2 minutes à installer les dalles PVC dans son garage. Les dalles en PVC clipsables permettent une installation simple et rapide. En effet, si vous avez déjà jouer aux LEGO, installer votre nouveau revêtement de sol sera un jeu d’enfant !

 Voici ci-dessous les quelques outils nécessaires pour l’installation de vos dalles en PVC :

  • Un maillet en caoutchouc ;
  • Un couteau tout usage ;
  • Un mètre ;
  • Un crayon ;
  • Une craie ;
  • Des genouillères ;
  • Vos dalles en PVC.

Les dalles de sol de garage en PVC sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Vous pouvez les coordonner avec les couleurs de votre porte, de vos murs, etc. 

Les dalles peuvent être facilement installées sur le sol du garage sans adhésif. La pose des dalles est une procédure en trois étapes:

Partie 1 – Préparer le garage

Concevez un motif de sol avec les couleurs de votre choix. Le papier quadrillé est un outil utile pour cela. Réalisez un croquis à l’échelle de votre garage et imaginez le design de votre choix. Si votre sol est bien rangé et bien nettoyé, assurez-vous qu’il soit complètement sec avant de poser les dalles. Conditionnez les carreaux pendant 24 heures avant de les placer. La température de la pièce doit être aux alentours de 25 à 25°C. Établissez des points de coupes pour les murs et éventuellement les objets encastrés dans le sol grâce à une craie.

Partie 2 – Centrer correctement les dalles

C’est la partie la plus importante de l’installation. Commencez au centre du garage et posez quatre dalles. Utilisez le maillet en caoutchouc pour verrouiller les dalles en place.

Partie 3 – Installer les dalles restantes

Installez les dalles en PVC autour des quarte dalles posées dans l’étape précédente.

Installez les dalles de façon a tourner autour du centre de la pièce. Au fur et à mesure, votre nouveau revêtement de sol prendra forme.

Quand vous arriverez aux extrémités de votre garage, coupez les dalles à l’aide d’une scie (sauteuse de préférence) à partir des repères que vous avez préalablement réalisés. Enfin, installez les. Veillez à laisser un espace d’un demi-centimètre entre le mur et la dalle.

En savoir plus

Besoin de plus de conseils ? Besoin d’un devis ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact.