En choisissant des dalles de sol de garage pour votre maison, vous avez le droit, comme jamais auparavant, à une multitude de gamme de styles et de matériaux différents. Certaines des gammes existantes incluent des dalles de sol à clipser, d’autres en PVC ou en caoutchouc, en vinyle, à coller, etc.

Les revêtements de sol pour garage sont conçus pour être déclinés en une multitude de coloris, de textures et de motifs différents afin de répondre aux nombreuses attentes et besoins des consommateurs.

En plus de l’infinité de combinaison possible que permettent les dalles de sol pour garage peuvent offrir, ils offrent également d’énormes avantages.  Un des principaux avantages est que certains revêtements de sol de garage, notamment en dalle PVC, sont très facile à installer et peuvent être totalement posés en moins d’une journée.

A présent, intéressons-nous aux différents modèles de revêtements de sol afin de juger lesquels sont à privilégier en fonction des besoins et du budget destiné à votre projet de rénovation de sol dans votre garage.

Les dalles de sol clipsables

Les dalles de sol de garage à clipser sont très populaires car il s’agit de l’une des meilleures options pour les revêtements pour garage d’aujourd’hui.  Les clients se rendent rapidement compte à quel point les dalles sont faciles à installer et que l’apparence qu’offre ce revêtement est moderne et esthétique.  L’un des aspects les plus attrayants des dalles à clipser est qu’elles permettent une personnalisation infinie en raison des nombreux motifs et couleurs existant.

Cette infinité de possibilité permet de créer :

  • Des bordures colorées pour marquer les zones de stockage ou des emplacements clés
  • Des allées piétonne
  • Des zones de stationnement pour vos véhicules

Les dalles à clipser existent majoritairement en PVC. Ce matériau est préféré en raison des nombreux avantages le caractérisant. En effet, ce dernier résiste :

  • Aux tâches
  • Aux produits chimiques
  • Aux lourdes charges
  • A l’usure
  • Aux UV
  • A la décoloration
  • A l’humidité

Comme évoqué précédemment, il existe de nombreuses finitions différentes pour la surface des dalles PVC pour garage, en diamant, strié, lisse, granuleux… Faites votre choix !

Concernant la pose, il s’agit d’une installation dite « flottante ».  C’est-à-dire qu’ils ne sont pas fixés au sol, ils s’enclenchent simplement en place.  Vous pouvez réaliser l’installation de votre nouveau revêtement de sol pour un garage de taille moyenne en seulement quelques heures.

Les revêtements de sol en vinyle

Le revêtement de sol de garage en vinyle est un autre choix de revêtement de sol assez simple d’installation.

Connu pour offrir un aspect « rétro » à votre garage, l’aspect traditionnel à carreaux noir et blanc est de loin le plus populaire.

Les revêtements de sol en vinyle possèdent de nombreux avantages notamment en termes de résistance. Cependant, en cas d’humidité, de liquide déversé ou de boue, il s’agit d’un revêtement assez dangereux car soumis aux risques de glissades. De plus, les revêtements en vinyle sont très sensibles aux objets pointus ou aux graviers accrochés aux semelles de vos chaussures. Ainsi, il n’est pas rare de devoir installer de nouveau un revêtement de sol en vinyle après quelques années. Il est donc recommandé d’installer un support de sécurité sur certaines zones du sol.

Le revêtement de sol en vinyle est plus délicat que les revêtements de sol en dalles PVC mais il est moins couteux. On peut ainsi vous le conseiller si vous avez un budget assez faible pour le nouveau revêtement de sol de votre garage.

En conclusion

Il est normal d’hésiter entre le revêtement de sol en PVC et celui en vinyle.

Si vous possédez un budget moyen ou élevé, nous vous conseillons fortement d’opter pour des dalles en PVC, surtout si vous comptez les installer dans un garage.

Si vous votre budget est très limité, vous pouvez opter pour un revêtement en vinyle. Mais sachez que vous serez amener à le changer au bout de quelques années car il ne s’agit pas d’un revêtement suffisamment durable pour un garage.

Pour aller plus loin

Vous pouvez, si vous le souhaitez, découvrir nos modèles de dalles de sol en PVC pour garage en déstockage.

Avec un large choix de coloris et de motifs différents, laissez libre cours à votre imagination et obtenez le garage de vos envies.

Accéder à la boutique de Sol-de-garage.fr