apprenez-a-poser-votre-revetement-de-sol

Vous cherchez à poser de façon optimale votre nouveau revêtement de sol pour redonner un coup de jeunesse à votre garage ? Vous trouverez ici un petit guide qui vous permettra de poser de façon optimale vos nouvelles dalles PVC clipsables.

Avant la pose

Dans un premier temps, veillez à vérifier si votre sol est propre et ne fait état d’aucun reste de moquette ou de lino. Retirer également les restes de colles de votre ancien revêtement de sol.

Nettoyez ensuite au maximum votre sol à l’aide de produits ménager si nécessaire.

Avant de s’attaquer à la pose des dalles, vérifier que votre sol est bien sec et lisse. Si ce dernier possède de petites irrégularités, il n’est pas indispensable de les rattraper avec une sous-couche.

Il est à noté que la pose de dalles PVC clipsables peut se faire un sol chauffant tant que la température en surface ne dépasse pas les 32°C.

PS : De grandes irrégularités sur votre sol peuvent entraîner un possible flottement après la pose de vos dalles. Veillez ainsi à combler les trous trop creusés ou abîmés.

La pose des dalles

Maintenant que votre sol est idéal pour la pose, il est à présent temps de définir la surface que vous souhaitez recouvrir par votre nouveau revêtement de sol.

Concernant le sens de la pose, favorisez une pose dans le sens de la lumière projetée afin de maximiser votre vue.

Si vous souhaitez recouvrir l’intégralité de votre sol ou une surface à partir d’un mur, commencez par les angles ou les bords.

La pose de votre revêtement de sol sera très rapide si vous vous équipez d’un simple maillet afin de clipser de façon optimale vos différentes dalles et également les rampes de finition si vous souhaitez soigner les extrémités de votre nouveau revêtement.

Veillez à frapper au maillet toutes les 2 ou 3 rangées de dalles dans le but de maintenir un emboîtement parfait entre celles-ci.

Après la pose

Dès la pose de votre nouveau revêtement, votre sol est directement praticable.

Vous voilà désormais avec un sol neuf, résistant, sécurisé et avec une très bonne isolation thermique et phonique grâce à nos dalles en PVC.

Vous retrouverez tous nos revêtements de sol et nos rampes de finition dans la boutique sol-de-garage.fr