Prendre en compte ses besoins en matière de revêtement de sol

Ne restez jamais passif pour votre projet de rénovation de votre revêtement de sol. Il est important que vous listiez vos besoins et vos exigences en matière de revêtement de sol, surtout s’il est question d’un revêtement de sol pour votre garage.

Le bruit généré dans votre garage

Le bruit est un facteur important pour les propriétaires amenez à travailler souvent dans leur garage, à faire du bricolage. En effet, le bruit provoquer par les machines dans votre garage risque fortement d’être inconfortable aussi bien pour vos proches que pour vos voisins.

Ainsi, il est essentiel de préférer un revêtement de sol ayant des propriétés d’isolation acoustique.

Les dalles PVC proposées par Sol-de-garage.fr possèdent toutes des propriétés d’isolations phoniques. Cette propriété vous permettra de réaliser vos travaux de bricolage dans votre garage sans vous soucier du bruit et des nuisances sonores que cela peut générer.

La circulation dans votre garage

Les allées et venues, les passages de véhicules motorisés ou de vélo, etc. Ces éléments là sont à prendre en compte durant votre projet de la rénovation de sol de votre garage. En effet, il est essentiel que vous choisissiez un revêtement assez résistant pour subvenir aux besoins de votre garage.

Si ce dernier a pour fonctions d’entreposer des meubles lourds ou des véhicules, préférez des dalles résistantes et épaisses d’environ 7mm. Sinon, préférez des dalles de 5mm.

Sur Sol-de-garage.fr, vous retrouverez des dalles de toutes les épaisseurs possibles pour qu’elles répondent à l’ensemble de vos besoins. Consultez nos différentes gammes de dalles en PVC pour garage dans l’espace Boutique.

L’installation du revêtement de sol

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, veillez à choisir un revêtement de sol simple et rapide à installer.

Si vous vous lancer dans un projet trop fastidieux, vous serez amené à faire des dépenses supplémentaires en faisant appel à société qui s’occupera de poser votre nouveau revêtement de sol.

Pour réaliser d’importantes économies, notez qu’il existe des revêtements prêt-à-monter. C’est-à-dire que le revêtement peut-être monter par n’importe quel amateur en bricolage.

Toutes les dalles de Sol-de-garage.fr sont livrées prêt-à-monter. Grâce à un système de clipse facile et stable, vous pouvez installer comme un pro votre nouveau revêtement de sol dans votre garage. Armez-vous d’un simple maillet, en caoutchouc de préférence, et posez vos dalles en seulement quelques heures pour un résultat impeccable et esthétique.

L’entretien du revêtement de sol

Un garage est souvent sujet aux déversements de liquides (huile, essence, etc.). Les véhicules, les vélos et mêmes vos chaussures risques de salir votre nouveau revêtement avec des tâches pas forcément évidentes à éliminer.

Le degré de facilité à nettoyer et entretenir un revêtement de sol dépend du revêtement lui-même et notamment sa composition.

Les revêtements de sol en dalles en PVC sont les revêtements le plus recommandés pour un entretien facile. En effet, une simple brosse et un produit détergent doux permettent de retrouver un surface propre et neuve sans nuire à votre revêtement et sa couleur.

Pourquoi ne pas obtenir un échantillon ?

Dernier point mais non des moindres, la possibilité de tester un échantillon du revêtement de sol que vous souhaitez.

En effet, il est important d’avoir un premier contact avec le produit avant tout achat.

Pour cela, Sol-de-garage.fr vous propose de vous offrir un échantillon gratuit sur simple demande. Renseignez simplement la référence du produit dans l’espace Contact ainsi que votre adresse de livraison et recevez en quelques jours votre échantillon.

Pour toute question relative à votre projet ou sur les revêtements, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.